Mycose
Les irritations vulvo vaginales sont fréquemment causées par des mycoses.
Il s’agit d’une infection par un champignon, le plus souvent le Candida Albicans. Cette infection ne doit pas être considérée comme une maladie sexuellement transmissible.
Les symptômes sont le plus souvent un inconfort périnéal, souvent des démangeaisons pouvant aller jusqu’à la douleur. Il y a aussi des pertes blanches parfois épaisses inodores.
Ces infections peuvent être favorisées par une infection bactérienne. De même, elles peuvent favoriser les co-infections bactériennes. C’est pour cela qu’une prise en charge médicale est parfois nécessaire. Des prélèvements au laboratoire peuvent être prescrits.
Néanmoins, l’intensité des symptômes peut être importante et l’accès à un gynécologue ou a un service d’urgence difficile dans un délais court.
Aussi, afin de vous soulager, et sans que cela ne vous évite la consultation médicale, vous pouvez vous rendre à la pharmacie. Effectivement, un certain nombre de crèmes pour la vulve et d’ovules pour le vagin, antimycotiques, sont disponibles à la vente sans ordonnance.